Abdominoplastie Tunisie ou plastie abdominale : Chirurgie reparatrice du ventre

Pour les personnes qui souffrent du relâchement de la peau autour de leur abdomen ou pour ceux qui ont des muscles abdominaux affaiblis en raison de la grossesse ou la perte de poids, la chirurgie de l’abdominoplastie peut être la meilleure façon d'atteindre une qualité de tissus plus ferme et supprimer les disgrâces au niveau du ventre. Bien que l’abdominoplastie ne peut pas être considérée comme une intervention de perte de poids, cette chirurgie peut affiner les contours de l’abdomen lorsque les exercices et les soins non chirurgicaux ne sont pas suffisants pour éliminer l’excès des tissus tenaces et graisseux accumulés. Il existe plusieurs techniques de la chirurgie de l’abdominoplastie Tunisie, chacune est conçue pour cibler certaines zones ou des problèmes spécifiques. Durant la chirurgie du ventre, cliniquement appelée abdominoplastie , le chirurgien plastique élimine la peau excédentaire, il resserre les muscles abdominaux et élimine les dépôts tenaces de graisse. Ce traitement chirurgical éprouvé peut être soigneusement personnalisé pour répondre aux besoins et aux désirs de chaque patient.

Cette chirurgie permet –elle vraiment une perte de poids ?

L’objectif de cette chirurgie est de permettre au patient de réaliser des pertes de poids importantes. Certains spécialistes affirment qu’après la chirurgie bariatrique du baypass gastrique il faut s’attendre à une perte de poids de l’ordre de 65 à 85 % de l’excès de poids dont souffre le patient, ce qui correspond approximativement à une perte de poids d’environ 40 à 45 kg. Cette intervention prend entre 1 ou 2 heures au bloc opératoire et nécessite une durée d’hospitalisation de 3 à 5 jours.

Zoom sur l’intervention du bypass gastrique :

Les chirurgiens bariatriques effectuent des incisions spécialisées de 3 à 4 mm. Des instruments spécialisés sont intégrées à travers ces incisions minuscules par des caméras haute définition (cette approche peu invasive est connue sous le nom de chirurgie laparoscopique.). En l’absence d’une incision importante comme c’était le cas de la chirurgie traditionnelle, les patients trouvent souvent un temps de récupération plus court et sont moins sensibles à l'infection. En outre, l'opération du bypass gastrique est plus sûre que d’autres interventions car elle permet une perte de poids rapide et importante. Une petite poche est créée à partir de votre estomac, celle –ci devient votre nouvel estomac. Le reste de l'estomac est laissé à sa place.

Abdominoplastie Tunisie est indiquée pour :

Les personnes qui peuvent subir une abdominoplastie Tunisie doivent : Être généralement en bonne santé Porter l'excès de poids dans la partie médiane. Souffre d’un relâchement de la peau autour de l'abdomen Avoir un projet de chirurgie du corps qui peut leur offrir un résultat au-dessus de leurs attentes, et que le chirurgien plastique juge nécessaire ou indiqué. S'engager à maintenir les résultats avec un régime alimentaire stable et un exercice régulier du sport.

Abdominoplastie tunisie

Ce qu’il faut éviter avant un abdominoplastie Tunisie :

Il est déconseillé de fumer les deux semaines qui précédent la chirurgie. Avoir un état de santé en dégradation qui pourrait être compromis en subissant une intervention chirurgicale Planifier une grossesse.

L’Abdominoplastie Tunisie : Consultation préopératoire :

Une fois qu'un patient a choisi de subir cette intervention, il doit programmer de voir son chirurgien lors d’une consultation complète et personnalisée après avoir préparé le bilan et les analyses nécessaires. Le chirurgien va faire l’évaluation de l’état de santé physique du patient, il lui interrogera également sur ses antécédents médicaux. Cela l'aidera à déterminer s’il est un bon candidat pour une abdominoplastie comme ça permet de réduire les risques. Après avoir choisi de subir l’intervention, il y a certaines étapes que le patient ou la patiente devrait prendre pour s’assurer de bons résultats, et réduire les risques et bénéficier d’une récupération rapide.

Se préparer pour un rétablissement rapide :

Après une abdominoplastie, les patients ont besoin de se reposer. Ils devraient prendre au moins deux semaines de congé du travail. Les patients devraient prendre des dispositions pour que quelqu'un reste avec eux pendant quelques jours pour les aider à changer leurs tubes de drainage, à préparer des aliments et à accomplir diverses tâches ménagères.

Anesthésie :

La chirurgie de l'abdominoplastie Tunisie peut être pratiquée en anesthésie générale ou locale ; La plupart des chirurgiens préfèrent que l'abdominoplastie soit effectuée pendant que le patient est complètement dans un état sédatif, pour des raisons de sécurité. C'est lorsque le patient est inconscient, les muscles abdominaux sont complètement détendus, permettant au chirurgien de compléter l’intervention avec plus de vitesse et de facilité sans être gêné par les muscles ou les mouvements corporels. L'anesthésie locale est utilisée dans les cas occasionnels d’une chirurgie plus courte et moins invasive.

L’intervention de l’abdominoplastie

La chirurgie de l’abdomen prend plusieurs heures, selon le type de l’intervention effectuée. Une abdominoplastie partielle prend environ une heure et demie à lui compter même plus, tandis que d'autres types de chirurgie du ventre peuvent prendre de deux à cinq heures. La cicatrisation est inévitable, même si votre chirurgien planifiera soigneusement l'emplacement de vos incisions afin de minimiser la visibilité de vos cicatrices chirurgicales. Suivez attentivement les instructions pré et post opératoire de votre chirurgien afin de minimiser la taille de vos cicatrices ainsi que d’augmenter la probabilité d'un processus de cicatrisation rapide et fluide. Les incisions sont faites pour permettre au chirurgien d'enlever l'excès de peau et de resserrer les muscles abdominaux, pour avoir un abdomen plus plat et plus ferme.

Les incisions :

Le nombre et la longueur des incisions qui sont effectués par un chirurgien au cours de l’abdominoplastie varient, selon l’intervention. Il existe différents types d’incisions. La mini-abdominoplastie, par exemple, implique une incision unique, très petite qui est faite sous le nombril. En revanche, chirurgie de l'abdominoplastie circonférentielle nécessite une incision autour de la circonférence de la ligne de la taille, car ça implique l'élimination de la peau lâche de la zone entière et de la hanche, y compris le dos. Les abdominaux traditionnels impliquent une incision le long de l'avant de l'abdomen. Toutes les incisions sont soigneusement planifiées avant la chirurgie afin d'améliorer les chances que les cicatrices résultantes seront par la suite facilement cachées sous les sous-vêtements, les bikinis et autres vêtements de bain. Vous pouvez parler avec votre chirurgien sur la modification de la position de vos incisions, en fonction de votre corps et de votre style de vie. Lorsque la chirurgie de l'abdominoplastie Tunisie est terminée, la peau est suturée en utilisant des points chirurgicaux.

Prix :

Abdominoplastie Plastie abdominale 2700 € 6 jours et 5 nuits
Plastie abdominale + liposuccion 2850 € 6 jours et 5 nuits
Demander votre devis gratuit