Anneau Gastrique Tunisie

La technique de l’anneau gastrique Tunisie est un excellent traitement contre l'obésité surtout lorsqu'il s'agit des patients dont le IMC est supérieur à 45. Cette gastroplastie est l'une des meilleures solutions de la chirurgie bariatrique, mis en œuvre depuis plus de 20 ans et dont la pratique s'est bien généralisée ces dernières années après avoir abordée une période de recul en comparaison avec les autres techniques.

Anneau Gastrique Tunisie : Indication

L’anneau gastrique s’adresse aux personnes qui envisagent une chirurgie d’amaigrissement pour combattre un cas d'obésité morbide qui peut exposer leur santé voire leur vie à des maladies liées aux problèmes du surpoids tel que le diabète, hypertension artérielle, problèmes psychologiques. La chirurgie de l'anneau gastrique Tunisie est indiquée pour des patients qui réunissent les conditions suivantes : - l'indice de Masse Corporelle (IMC) est très important et s'élève à 40. Ce dernier tient compte du poids du patient par rapport à sa taille. On obtient l’IMC = Poids (kg) / T² (m²). -Un poids normal est celui dont l’IMC est entre 20 et 25. -Une surcharge pondérale est celui dont l'IMC est de 25 et 30 alors que l'obésité est définie par un IMC de 30 et l'obésité morbide au-delà de 40.

Les risques associés à l’obésité ?

Les problèmes de diabète, calculs biliaires, douleurs articulaires, hypofertilité plusieurs autres gênes que ce soient physiques ou psychologiques sont liées à l'obésité. Le régime strict ou les activités sportives ne peuvent pas quant à eux permettre d'éviter le recours à la chirurgie bariatrique car le fait de manger en moins, n'est pas une mesure pour faire disparaître les kilos en plus. Certains d'entre eux sont efficaces, mais ils ne peuvent pas vous garantir un résultat à long terme.

Le principe de l’ anneau gastrique Tunisie:

L’ anneau gastrique Tunisie est en mesure de vous diminuer la consommation des quantités de nourriture à chaque repas en augmentant le sentiment de satiété très précoce. Cette solution miracle fait maigrir une fois que le patient respecte bien les règles et le suivi diététique qui accompagnent cette intervention.

bypass gastrique tunisie

Ce qu'il Faut préparer avant l'intervention : un bilan médical préopératoire bien détaillé.

Avant de passer par la case de la chirurgie, il faut tout d'abord aller voir des spécialistes afin de vérifier que l’indication est légitime et pour éviter les risques des contre-indications. L'ensemble des analyses préopératoires comprennent les consultations endocrinologie-nutrition, fibroscopie gastro-duodénale, anesthésiques, cardiologie, pneumologie…

S'agit-il une d'une procédure fiable ?

Cette intervention est à 100% fiable, des dizaines de milliers d’anneaux posés ont permis à de nombreuses personnes de retrouver leur poids idéal après l'opération. Les avantages et les inconvénients de cette chirurgie sont connus mais généralement les risques sont rares. L’anneau gastrique est ajustable, le chirurgien peut le resserrer ou le desserrer pour l'adapter au patient et à chaque cas, à chaque résultat. 90% des patients opérés affirment qu'il s'agit de la solution la plus efficace qui permet d'avoir rapidement une perte de l'ordre de 50 à 70 % de leur excès de poids et qu'il leur a permis après deux ou trois ans de l’opération de stabiliser leur poids. L’amaigrissement qui résulte de l'anneau gastrique est durable et c'est ce qui explique le fait que certains patients le retirent après quelques années. L'opération de l'ablation de l'anneau gastrique Tunisie est réalisée en coelioscopie permettant à l’estomac de retrouver sa forme initiale.

Comment se déroule l’opération ?

Généralement ce type de chirurgie se pratique sous une anesthésie générale, et dure entre une et deux heures. A travers une incision trop fine de 1 centimètre le chirurgien procède par introduire la caméra insuffler un gaz qui va permettre de mettre en place cet élément, il crée par la suite d'autres incisions de 3 ou 4 cm pour introduire les instruments chirurgicaux. L’hospitalisation suite à cette chirurgie est de 2 à 4 jours en moyenne. Le lendemain de l’intervention jusqu’au 4 ème jour le patient ne peut consommer que les aliments liquides des analgésiques sont donnés pour apaiser les douleurs postopératoires. Une opération réussi est celle qui après la mise en place du cet instrument donne des résultats d’amaigrissement souhaités mais cela depend aussi du respect des recommandations de votre chirurgien comme au respect des régles d’hygiène après l’intervention.

Est-ce tous les chirurgiens sont habilités à pratiquer cette intervention bariatrique ?

Un spécialiste en chirurgie de l’obésité et en coeliochirurgie expert et compétant est le profil nécessaire pour ce type d'intervention.

prix

Chirurgie de l'obésité Anneau gastrique 3750 € 5 jours et 4 nuits
Demander votre devis gratuit