blepharoplastie tunisie : chirurgie esthétique de correction des paupières

La blepharoplastie Tunisie est une chirurgie esthétique qui vise la correction des défauts des paupières (sacs sous les yeux, la paupière tombante…). Cette technique chirurgicale implique l’extraction d’une grande partie de la peau relâchée en suivant des mesures précis fait par le chirurgien. La blépharoplastie Tunisie permet à son tour la diminution de la graisse autour de l'œil créant un effet esthétique très efficace et offrant à la patiente un visage plus jeune. Suite à une blépharoplastie, les cicatrices sont positionnées le long des plis de la paupière et elles sont trop fines et linéaire de sorte qu’elles soient presque invisibles.

Quand est ce que la blépharoplastie est indiquée ?

La blépharoplastie Tunisie est l'une des interventions de chirurgie esthétique les plus fréquemment effectuées. Elle est souvent indiquée pour ceux qui ont des sacs sous les yeux ou qui souffrent du ptosis des paupières. Le patient doit avoir une bonne santé et doit faire des examens cliniques préopératoires avant la chirurgie. Avant de subir l’intervention il faut envisager un rendez-vous avec le chirurgien esthétique pour analyser la peau de la paupière, la présence de rides (de pattes d'oie), la présence de graisse (sacs), la forme des sourcils et l'état général de votre visage. Le patient est invité à décrire les caractéristiques de ce qui crée son inconfort, les attentes concernant le résultat et les cicatrices. Le chirurgien de sa part vous décrit en détail la technique de l'intervention et vous donne d'autres informations nécessaires.

Se préparer pour une blépharoplastie :

L'état de santé du patient est évalué par le chirurgien et le médecin anesthésiste à travers des tests sanguins et électrocardiogramme prescrits lors de la consultation préopératoire. A cette occasion, le chirurgien établi le plan d'action y compris toutes les phases opératoires et post-chirurgicales. Une semaine avant la blépharoplastie le patient doit cesser complètement de prendre de l'aspirine (et des médicaments de la même catégorie, car cela peut empêcher la bonne cicatrisation. Le patient doit même éviter l'alcool et les cigarettes.

Blépharoplastie Tunisie : la chirurgie

Avant la chirurgie, le patient sera visité par un médecin anesthésiste, qui valide davantage les examens cliniques et vérifie le bilan, cette consultation sera suivie par la visite du chirurgien pour la conception de l'intervention prévue. L'intervention chirurgicale dure entre 20 minutes et une heure 30 minutes au maximum lorsqu’il s’agit d’une chirurgie de la paupière supérieure et inférieure. L’intervention se déroule souvent sous l’effet d’une anesthésie locale. Les incisions dans la paupière supérieure suivent un plan précis et les cicatrices finales seront cachées dans la paupière et dans les plis d'expression. Grâce à l'incision effectuée au niveau du pli des paupières le chirurgien va supprimer l'accumulation de l'excès de graisse. Pour la blépharoplastie Tunisie de la paupière inférieure, l’excès de graisse sera enlevé par une incision qui passe juste en dessous des cils.

blepharoplastie tunisie

est ce qu’il s’agit d’une intervention douloureuse ?

La chirurgie est réalisée sous anesthésie locale, le patient ne ressentira pas la douleur soit pendant l'intervention ou pendant la période postopératoire immédiate en raison de l'effet analgésique prolongée de ce type de thérapie anesthésique.

Les Cicatrices ? Sont-elles vraiment invisibles ?

Normalement, les cicatrices de la blepharoplastie Tunisie sont esthétiquement négligeables car elles sont cachées dans les plis de la peau et des paupières.

Le processus de la guérison après une blépharoplastie Tunisie

La première nuit postopératoire vous devrez prendre un dîner léger. La fatigue et l'engourdissement sont des symptômes complètement normaux. Certains gonflements locaux ne vont pas durer plus de quelques jours. Dans les premiers jours, la vision sera perturbée par la présence de taches qui ne permettent pas d’ouvrir ou de fermer d’une façon normale les paupières. Vous devrez prendre des médicaments qui ont été prescrit et suivre les instructions de comportement postopératoires attentivement. Les activités normales peuvent être reprises après huit jours. Parfois, même juste après cinq ou six jours. Après environ quatre ou six jours de l’intervention, le patient peut retourner à la vie sociale, masquant la légère rougeur avec un peu d’anticernes, parce que la technique de l'intervention permet de ne pas avoir des marques chirurgicales trop évidentes par la suite. L'inconfort oculaire est tout à fait normal et il est limité aux trois premiers jours après la chirurgie.

Le résultat de la blépharoplastie :

Cette chirurgie donne toujours un excellent résultat, celui d’un visage plus reposé et serein. Le processus de guérison est progressif, et il fallait attendre quelques semaines pour apprécier vraiment le résultat final. Les cicatrices sont habituellement rougeâtres pendant quelques jours et ont tendance à disparaître progressivement. Les résultats, cependant, sont de longue durée et ils sont cependant liés aux facteurs suivants : mode de vie, l'exposition au soleil, l'hérédité, le vieillissement. La blepharoplastie Tunisie supérieure et inférieure est une intervention rapide et sans danger, elle offre certains avantages non seulement esthétiques, mais aussi fonctionnels, par exemple : Prolonge la visibilité réduite par l'affaissement de la paupière Retirer les poches sous les yeux Elle rajeunit le contour des yeux en ne e laissant aucune cicatrice visible.

Demander votre devis gratuit