Bypass Gastrique Tunisie : Détails de la technique

Le bypass gastrique tunisie est une technique de chirurgie bariatrique restrictive qui est en mesure de diminuer la quantité d'aliments ingérés puisqu’elle permet de réduire la taille de l'estomac grâce à la création d’une petite poche. Ce procédé chirurgical permet également l’assimilation de ces aliments par l'organisme, à travers un court-circuit d'une partie de l'estomac et de l'intestin. Les aliments sont orientés directement dans la partie moyenne de l'intestin grêle et sont donc assimilés en moindres quantités.

Cette chirurgie permet –elle vraiment une perte de poids ?

L’objectif de cette chirurgie est de permettre au patient de réaliser des pertes de poids importantes. Certains spécialistes affirment qu’après la chirurgie bariatrique du baypass gastrique il faut s’attendre à une perte de poids de l’ordre de 65 à 85 % de l’excès de poids dont souffre le patient, ce qui correspond approximativement à une perte de poids d’environ 40 à 45 kg. Cette intervention prend entre 1 ou 2 heures au bloc opératoire et nécessite une durée d’hospitalisation de 3 à 5 jours.

Zoom sur l’intervention du bypass gastrique :

Les chirurgiens bariatriques effectuent des incisions spécialisées de 3 à 4 mm. Des instruments spécialisés sont intégrées à travers ces incisions minuscules par des caméras haute définition (cette approche peu invasive est connue sous le nom de chirurgie laparoscopique.). En l’absence d’une incision importante comme c’était le cas de la chirurgie traditionnelle, les patients trouvent souvent un temps de récupération plus court et sont moins sensibles à l'infection. En outre, l'opération du bypass gastrique est plus sûre que d’autres interventions car elle permet une perte de poids rapide et importante. Une petite poche est créée à partir de votre estomac, celle –ci devient votre nouvel estomac. Le reste de l'estomac est laissé à sa place.

Bypass Gastrique Tunisie : Le principe :

La poche crée au cours de cette chirurgie est le nouvel estomac, il est plus petit par rapport au premier et il est relié directement à l'intestin grêle, contournant le reste de l'estomac et la partie supérieure de l'intestin grêle. Aucun de ces organes n'est endommagé ou enlevé lors de la chirurgie. Le bypass gastrique permet le ralentissement du passage des aliments par l'estomac ce qui aura un effet sur la faim. Cette chirurgie d’amaigrissement est la chirurgie bariatrique la plus fréquente dans le monde vu sa pertinence et l’efficacité de ces résultats. Le bypass gastrique sépare l’estomac en deux parties en deux mettant en place une petite poche gastrique liée à l’œsophage. Cette poche est liée quant à elle à l’éxtrémité inférieure de l'intestin grêle. Lors de l’opération la partie supérieure de l'intestin grêle est reliée à l'intestin grêle plus bas d’où les acides gastriques de l’estomac peuvent assurer la digestion des aliments plus bas dans l’intestin grêle.

bypass gastrique tunisie

Les complications chirurgicales possibles après une la chirurgie de bypass gastrique:

Généralement les chirurgies bariatrique de ce genre ne provoquent pas des risques, les effets secondaires du au bypass gastrique sont rarissimes et se limitent en des possibilités d’hémorragies ou des carences nutritionnelles.

Bypass Gastrique Tunisie : Les avantages :

La technique du Bypass Gastrique Tunisie est un moyen très efficace qui permet aux patients d'atteindre la perte de poids souhaitée et de maintenir le poids idéal après le fait de se décharger des surplus graisseux. Les patients vont souvent continuer à perdre du poids avec un taux constant jusqu'à deux ans ou plus après la chirurgie du bypass gastrique jusqu’à ce qu’atteindre le poids souhaité. C’est votre chirurgien qui est en mesure de déterminer le meilleur type de chirurgie bariatrique qui vous permettra de perdre du poids.

L’amaigrissement suite à une chirurgie de Bypass Gastrique :

L’amaigrissement est rapidement obtenu suite à ce type de chirurgie qui est considéré comme l’une des meilleures techniques d’amaigrissement. Ce mécanisme qui se diffère de la sleeve ou l’anneau gastrique puisqu’il agit directement sur la forme de l’estomac permettant au patient d’avoir un estomac beaucoup plus petit. C’est un mécanisme hormonal. Les modifications hormonales favorisent la satiété et réduisent la faim.

Pour quoi ?

Ce qui permet au chirurgien d’indiquer au patient qui souffre de l’obésité et surtout ceux dont le IMC est supérieur à 45 spécialement ce type de chirurgie c’est tout d’abord la qualité de résultat qu’il est en mesure d’offrir au patient. Ce dernier est capable de produire une importante perte de poids à long terme qui s’élève parfois 60% pour cent Du général de l'excès de poids. Comme la sleeve, les résultats du bypass sont meilleurs que l’anneau sur la perte de poids et sur l’amélioration des comorbidités. Il limite la quantité de nourriture qui peut être ingérée et produit des changements hormonaux qui réduisent la faim et favorise la satiété

Demander votre devis gratuit