Genioplastie Tunisie

La genioplastie tunisie ou ce que l’on appelle la chirurgie du menton est une opération de chirurgie plastique qui permet de rétablir le visage en donnant de l’équilibre au profil de la patiente en lui offrant l’amélioration de profil souhaitée. La génioplastie est ce genre d’intervention qui s’applique sur les patientes qui ont plus de 18 ans puisque à cet âge elles ont déjà une complète ossification du visage.

genioplastie tunisie : l’intervention

Cette intervention se fait en augmentant le menton par le biais d’une insertion d’un implant, cette technique est la plus efficace car elle n’affecte pas le fonctionnement de la mâchoire ni des dents. L’implant utilisé au cours d’une génioplastie est placé au niveau de la mâchoire inférieure, juste sur la structure osseuse de cette zone et cela permettra à la patiente d’augmenter les dimensions de sa mâchoire. Avoir un menton plus prononcé ou encore plus large dépend de l’augmentation car c’est ainsi que se fait l’augmentation de la structure osseuse de la mâchoire. De nombreuses techniques sont pratiquées quant à la génioplastie et une multitude d’implants est mise à la disposition des patientes qui font souvent le choix de ces derniers en fonction de l’amélioration souhaitée.

genioplastie tunisie genioplastie en tunisie

Génioplastie : chirurgie du menton rétrogénie :

Deux techniques peuvent être appliquées lorsqu’il s’agit d’un menton fuyant ou rétrogénie. La première consiste en la mise en place d’un implant prothétique qui est en silicone. La deuxième technique de genioplastie tunisie consiste en l’usage d’une baguette osseuse prélevée sur le menton. Le rôle du chirurgien est de bien informer la patiente pour faire le meilleur choix de la technique qu’elle souhaite appliquer et cela nécessite également une analyse morphologique bien précise.

Chirurgie du menton progénie :

Le menton saillant nécessite une intervention qui doit être pratiquée sous anesthésie générale et qui permet le recul du menton utilise la technique qui à retirer une baguette osseuse par la voie endobuccale, ce qui entraîne un recul du menton et un meilleur équilibre de la ligne du profil.

Votre genioplastie Tunisie :

La première consultation lorsque vous envisagez une génioplastie permet à votre chirurgien de bien cerner les motivations et les objectifs précis que vous avez fixés pour la chirurgie du menton à effectuer. Les problèmes de santé, surtout ceux qui sont héréditaires, médicaux et chirurgicaux sont évoqués au cours de cette consultation. Le chirurgien analyse le visage pour définir les besoin de sa patiente et les possibilités de chirurgie du menton et il fournit à la patiente les explications détaillées pour l’évaluation opératoire. Une consultation avec le médecin-anesthésiste est programmée aussi avant la chirurgie du menton pour que ce dernier puisse prescrire les examens complémentaires nécessaires. Cette consultation permet d’analyser les mesures de sécurité nécessaires et choisir le type d’anesthésie qui convient.

Durée d’une intervention de génioplastie :

La genioplastie tunisie est une intervention qui dure généralement 1 heure. Cette intervention nécessite une nuit d’hospitalisation dans une clinique. Le coût d’une génioplastie en Tunisie est très raisonnable par rapport à d’autres pays. Les différentes interventions sur le menton : Différence entre une génioplastie et liposuccion du menton Tout le monde dispose d’une certaine quantité de graisse corporelle. Toute fois, nous avons parfois des zones localisées de graisse qui ne répondent pas bien au régime où à l’exercice et qui donne une apparence disproportionnée à certaines parties du corps. La liposuccion est une technique qui consiste à éliminer la graisse et qui peut être pratiqué sur le menton. Lors d’une liposuccion du menton, des petites incisions sont pratiquées sous le menton à travers l’utilisation d’une canule insérée dans le tissu graisseux. La canule de liposuccion est reliée à une unité vide et un médecin va la déplacer sous la peau tandis que le vide élimine par aspiration la graisse du menton. Chez les jeunes patients ayant une peau plus élastique, cette intervention peut parfois remplacée un lifting de visage. Il existe plusieurs complications potentielles associées à cette opération dont il faut parler avec un médecin avant la chirurgie. Par contre, la chirurgie du menton ou ce qui est appelé aussi génioplastie est une opération de chirurgie esthétique indolore dont la cicatrice est complètement invisible puisqu’elle est cachée et les complications suite à cette intervention sont rarement et tous possibles. Nos chirurgiens sont des experts et les interventions de génioplastie sont souvent satisfaisante parce qu’elle réponde aux souhaits de nos patientes.

post opératoire

Suite à une intervention genioplastie , et une fois le pansement retiré, il faut commencer un traitement anti ecchymotique pour éviter les complications et les œdèmes dont la résorption peut être accélérée par les massages. Le chirurgien délivre à sa patientes les conseils nécessaires pour éviter toutes sortes de complications possibles et pour toute sorte de traumatisme. Une fois que les implants sont bien tolérés par le corps de la patiente, le fait de reprendre les activités est possible. Cette chirurgie permet d’améliorer le profil du visage et corriger la zone du menton qui se caractérise par un manque de volume.

Demander votre devis gratuit