Gynécomastie Tunisie :réduction des seins chez les hommes

Une gynécomastie Tunisie est une augmentation de la glande mammaire chez l’homme. Son apparition n’a aucune cause mais elle est due généralement à une production hormonale excessive liée à l’usage de certains médicaments. La gynécomastie, est l’hypertrophie de la poitrine chez l’homme. C’est une augmentation du volume de la glande mammaire lié à une hyperplasie unilatérale ou bilatérale. Ce genre de problème est souvent idiopathique, c’est à dire qu’il n’a aucune cause à part la prise de certains médicaments ou la consommation d’une drogue.

l’intervention chirurgicale :

Pour mettre fin au problème du développement de la glande mammaire chez certains hommes il faut recourir à la chirurgie esthétique. Avant l’intervention il faut voir tout d’abord le chirurgien et au cours de cette consultation, un bilan est nécessaire pour pouvoir déterminer la cause. Dans ce bilan il est question de doser les différentes hormones connues, ou de rechercher une tumeur testiculaire. Le chirurgien demande au patient une mammographie et ce afin de déterminer la densité de la glande, cela peut exiger également une échographie et ce pour savoir s’il s’agit d’un cancer du sein chez l’homme ou non. Si le chirurgien réussi à trouver la cause il prescrit à son patient un traitement spécifique qui va avec son cas pour lui faciliter la régression de la gynécomastie. La gynécomastie ou l’augmentation du volume mammaire chez l’homme est remarquable notamment en période d’adolescence, est c’est un problème souvent mal vécu car il est peut produire des gênes psychologiques car elle est souvent considérée par le patient comme une atteinte physique et à son image d’homme. Lorsqu’il est difficile de déterminer la cause de la gynécomastie une intervention chirurgicale doit être proposée.

Gynécomastie Tunisie Gynécomastie en Tunisie

Gynécomastie Tunisie : Quand est ce qu’il faut recourir à la chirurgie ? :

Les seins de la femme est le symbole de sa féminité, un homme n’a pas de seins, ce qui détermine cela c’est les hormones. A la puberté les hormones vont influencer les caractères sexuels et donc faire le développement des seins ou pas. Chez l’homme normalement la puberté, les androgènes, les quantités suffisantes de l’organisme vont intervenir et vont bloquer le développement du sein chez l’homme et à ce moment-là, il ne reste plus qu’un petit bourgeon palpé derrière le mamelon, derrière l’aréole. Chez la femme au contraire les estrogènes stimulent et la glande se développe avec de la graisse autour. Hors ce n’est pas aussi simple et malheureusement fréquent chez 10% des hommes on voit apparaitre des seins soit à la période de la puberté, soit plus tard lorsque la testostérone baisse chez l’homme c'est-à-dire après 50 ou 60 ans. Donc il peut avoir des seins et le fait de dire homme aux seins peut lui présente un certain malaise, ça le complexe, le gêne et provoque chez lui des problèmes psychologiques. Pour corriger cela, il faut soit médicalement, soit chirurgicalement intervenir. Le premier stade c’est le médecin doit faire un bilan pour découvrir quelle est la cause puis une fois qu’il la découvre, on parle très souvent de gynécomastie idiopathique. Idiopathique c’est un mot savent qui veut dire tout simplement qu’on n’a pas découvert la cause. Les tests sont : le bilan et parfois il y’a des facteurs qui favorisent l’augmentation des seins chez les hommes, comme la consommation de certaine drogue, aussi l’abus de l’alcool et parfois certain médicament au certain aliment comme le Salmon.

En quoi consiste la gynécomastie Tunisie :

La gynécomastie Tunisie est le développement de la glande mammaire qui se situe au niveau de l’aréole, dans la plupart des cas il est bilatéral et symétrique et qui est aussi sensible à la palpation. Il faut faire la distinction entre les gynécomasties et les adipomasties, ces derniers sont liés à une accumulation locale de graisse et qui ne situé d’une manière centrée par rapport à l’aréole. La gynécomastie transitoire, est ce genre de développement glandulaire qui est liée à un déséquilibre hormonal et qui apparait chez les adolescents pendant une période bien précise et qui disparait au bout de quelques mois. Par contre, les cancers du sein forme différente qui consiste en une forme rare qui touche les hommes âgés au moins de 40 ans.

Principe de l’intervention :

La chirurgie qui permet de corriger ce genre de problème est celle qui offre au patient la possibilité de réduire le volume mammaire par le biais d’une exérèse chirurgicale (mastectomie) ou par la lipoaspiration des graisses situées à ce niveau s’il s’agit vraiment de la graisse. L’intervention peut se faire en ayant recours à une combinaison de deux techniques tout d’abord il doit commencer par diminuer l’excédent cutané par la lipoaspiration.

Type d’anesthésie et mode d’hospitalisation :

Une fois que l’intervention chirurgicale est décidée le choix de la technique opératoire employée ainsi que des cicatrices doit être prédéterminés. Un bilan préopératoire conforme aux prescriptions du chirurgien doit être effectué. La consultation du médecin anesthésiste sera organisée au plus tard 48 heures avant l’intervention pour déterminer le type de l’anesthésie qui est le plus souvent une anesthésie générale classique.

Demander votre devis gratuit