Lifting cervico facial Tunisie : Lifting du visage et du cou

La chirurgie esthétique de lifting cervico-facial Tunisie, tend à traiter l’affaissement et le relâchement de la peau et des muscles du visage, ainsi que l’insuffisance ou l’excèdent de tissu graisseux. Il s’agit, de la technique fréquemment utilisée parmi celles de lifting, visant à améliorer les disgrâces causées par le processus de vieillissement du visage et du cou.

Qu’est-ce que le lifting cervico-facial :

Le lifting cervico-facial, est adoptée à tout homme ou femme entre 40 et 60 ans, qui présente un cou et un visage avec des rides et dont la peau est affaissée mais qui conserve un minimum d'élasticité de la peau, et une forte structure osseuse et bien définie.

Indication avant la chirurgie :

Avant l'entrée au bloc opératoire, un rituel habituel préopératoire doit être effectué conformément aux prescriptions. Le patient doit fournir à son chirurgien un bilan préopératoire détaillé lors de la première consultation avec lui qui sera suivie directement avec un entretien avec le médecin anesthésiste, au plus tard 48 heures avant l’intervention. Le patient, devrait arrêter de fumer au moins un mois avant et un mois après l’opération, comme il devrait éviter tout médicament contenant de l’aspirine durant les 10 jours précédant la chirurgie. La veille et le matin de l'opération, les cheveux seront lavés et un soigneux démaquillage est effectué le jour de l’intervention avant de passer au bloc opératoire.

Chirurgie du lifting cervico-facial :

La chirurgie, commence par la pratique d'une incision qui sera cachée dans les cheveux et au pourtour de l’oreille. C’est à l’aide de laquelle qu’un décollement est effectué sous la peau, sachant que son étendue est déterminée en fonction de l’importance du relâchement des tissus. Ensuite, le chirurgien va remettre en tension le plan musculo-aponévrotique pour pouvoir corriger l’affaissement profond, tout en préservant l'expression naturelle du visage. Quant au traitement de la surcharge de graisse, elle se pratique par un geste complémentaire, à savoir, une chirurgie de liposuccion lors de la même intervention. En fin, le praticien achève son travail par la mise en place d'un pansement autour de la tête du patient. En pratique, une telle chirurgie dure entre 2 et 4 heures, et est réalisable en anesthésie générale d’une hospitalisation de 1 à 2 jours.

lifting cervico facial tunisie

Suites opératoires d’un lifting cervico-facial :

Pendant10 jours, le patient doit se reposer et éviter tout effort violent. Les suites opératoires, prennent la forme d’un œdème et des ecchymoses sur le cou et le menton, ainsi qu’une douloureuse sensation de tension en arrière des oreilles et autour du cou.

Résultat :

Le résultat définitif du lifting cervico-facial est appréciable après 3 mois, grâce auquel le patient aura un effet de rajeunissement très naturel.

Un lifting de visage ou un lifting cervico-facial :

L'objectif de la chirurgie de lifting est de soulever et de rajeunir les tissus faciaux relâchés et affaissé avec l'âge. Ces signes de vieillissement sont les plus gênant surtout lorsqu’elles sont remarquées au niveau de la ligne de la mâchoire et sous le menton. Un lifting de visage doit fournir un aspect naturel, rafraîchi et bien équilibré, tout en évitant de donner l’aspect d’un visage figé ou opérée.

Les techniques mise en œuvre au cours d’un lifting cervico-facial :

Nos chirurgiens utilisent des techniques éprouvées, combinées à la technologie la plus récente pour obtenir un résultat naturel et durable pour ses patients. De nombreuses techniques et procédures de lifting sont disponibles pour y parvenir, y compris le lifting complet, le lifting du cou, le lifting des sourcils, et pour certains patients, le mini-lift. C’est lors de votre première consultation que notre chirurgien vous aidera à déterminer la technique la plus appropriée qui convient à vos besoins et les objectifs.

Les interventions qui se combinent à un lifting cervico-facial

Pour certains patients, un lifting seul réalisera le rajeunissement qu'ils recherchent, pour d’autre patients, des interventions supplémentaires sont nécessaires pour obtenir un résultat optimal. Cependant, il existe de nombreux aspects de vieillissement du visage qui ne sont pas abordés avec la chirurgie de lifting et cela ne permet pas d’atteindre les objectifs du patient pour le rajeunissement. La chirurgie de lifting est l'une des nombreuses procédures de rajeunissement du visage. Elle regroupe une série d’intervention qui se font eux aussi en combinaison avec d’autre tel que la blépharoplastie, le lifting du front, le lifting du cou, la liposuccion cervicale, ainsi que d'autres interventions non chirurgicales comme le Botox®, les injections cutanées et le traitement dermatologique de la peau, l’ensemble de ces techniques peut se combiner lors d’un lifting cervico-facial. Ceci est surtout fait en conjonction avec un lifting. C'est une partie relativement petite de la procédure de lifting qui peut fournir un raffinement supplémentaire et un changement significatif pour de nombreux patients.

Demander votre devis gratuit