Lifting des bras Tunisie

Le Lifting des bras Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de modifier à la fois le relâchement et les excès de peau situés au niveau des bras. L’objectif d’un lifting des bras est d’améliorer la forme des bras en retirant les surcharges de graisse excédentaire situés à ce niveau-là. Lifting brachial se définit donc comme la remise en tension cutanée de la face interne de bras. Cette intervention est à remplacer avec une lipoaspiration lorsqu’il s’agit simplement d’un excès de graisse.

Lifting des bras Tunisie : type d’anesthésie et modalités d’hospitalisation

Le lifting des bras est souvent réalisé sous anesthésie générale. Cette intervention est une opération qui peut se faire d’une façon ambulatoire, puisque la sortie de la clinique peut se faire le jour même après l’intervention, par contre et selon le choix du chirurgien une courte hospitalisation peut être recommandée selon le cas du patient.

Lifting des bras tunisie Lifting des bras

Lifting des bras Tunisie: L’intervention:

Le Lifting des bras Tunisie a pour mission de corriger l’aspect inesthétiques des bras dû à des surcharges de graisse ou à un relâchement de la peau. L’excès de la peau à ce niveau-là est retiré chirurgicalement suite à cette intervention, laissant une petite cicatrice dont l’importance est en rapport avec la distension cutanée et le choix du type de l’intervention choisie. Le choix de l’incision est celui qui détermine le type de la cicatrice. Une cicatrice est longitudinale, qui va du coude jusqu’à l’aisselle est choisie en cas d’un excès cutané important. La méthode chirurgicale qui sera adaptée par le chirurgien vous sera expliquée lors de la première consultation avec votre chirurgien.

les suites opératoires :

Suite à un lifting des bras la sortie de la clinique aura lieu le jour même de l’intervention. La reprise de son activité professionnelle ou la pratique d’une activité sportive pourra progressivement se faire un mois après l’intervention. Le relâchement cutané des bras est dû le plus souvent au vieillissement naturel de la peau et aussi à des pertes de poids importantes. La suppression de ces lipoméries peut se faire par la liposuccion des bras qui peut supprimer l’aspect disgracieux de ces surcharges difficile à enlever par les régimes, et qui nécessite parfois une remise en tension de la peau excédentaire pour être corrigée qui sera offert par le lifting des bras. Le résultat de cette intervention qui sert à modifier la morphologie des bras s’appelle la dermolipectomie de bras ou brachioplastie.

Lifting des bras avant l'opération

Comme n’importe quelle autre intervention de chirurgie esthétique, le lifting des bras est une opération qui nécessite une première consultation préopératoire, voire plusieurs autres consultations. C’est lors de cette consultation que la patiente rencontre son chirurgien esthétique qui lui fait ses recommandations et ses conseils et c’est l’occasion pour lui de faire l’examen approfondi de son cas, et pour lui proposer les prescriptions nécessaires à respecter. Cette consultation sera suivie d’une consultation avec le médecin anesthésiste

LE DEROULEMENT DE L’OPERATION :

Le lifting des bras se pratique sous anesthésie générale, c’est un acte chirurgical qui dure entre 1h à 1h30 et cela dépend de la technique utilisée. L’œdème suite à cette intervention part dans au moins deux semaines. Il faut souligner qu’il n’y a pas de douleurs importantes à craindre puisque les antalgiques vous seront administrés. Le lifting des bras commence tout d’abord par une liposuccion et cela dans le but de supprimer les excès adipeux. Par la suite le chirurgien procède à une remise en tension de la peau au niveau des bras et effectue une incision à l’horizontale sur l’aisselle ou sur la face intérieure des bras lorsqu’il s’agit de la méthode longitudinale. Le choix de la méthode dépond du degré d’importance du relâchement cutané remarqué sur les bras de la patiente. Un pansement autour des bras sera mis lorsque l’intervention de lifting des bras est terminée.

LIFTING DES BRAS : LES SUITES POSTOPÉRATOIRES

Le lifting des bras est une intervention presque indolore à part quelques gonflements sensibles et des bleus au niveau des bras, le patient ne peut pas se plaindre d’autre problèmes car ce sont généralement les suites opératoires de ce genre d’opération. Au bout de 10 jours, ces gonflements commencent à disparaitre. La cicatrisation se fait directement et les efforts ainsi que l’activité physique ne sont pas permise lors de cette période. Le lifting des bras est une intervention qui est souvent ambulatoire mais parfois il faut lui compter une nuit d’hospitalisation si le chirurgien vous la conseille. Les soins postopératoires nécessaires seront prescrits par le chirurgien. L’infermière qui l’accompagne se charge de retirer le pansement. Suite à cette intervention la patiente sera emmené à l’hôtel de résidence là où elle recevra les soins nécessaires par l’infirmière qui vient lui voir régulièrement. La patiente peut prendre contact avec son chirurgien esthétique via le téléphone ou mail à tout moment lorsqu’elle rentre chez elle et ce pour toute information nécessaire ainsi que pour s’assurer de l’absence de complications postopératoires.

LE RÉSULTAT D’UN LIFTING DES BRAS

Le résultat d’un lifting des bras devient remarquable à partir du troisième mois suivant l’intervention. La correction du relâchement cutané situé au niveau des bras devient remarquable suite à cette période.

Demander votre devis gratuit