Medecine esthetique tunisie : Botox pour le traitement des rides

Botox ou (la toxine botulique) est une sorte de toxine dérivée de la bactérie Clostridium botulinum. Cette solution assure divers traitements médicaux et maladie, et elle est aussi utilisée dans l'esthétique médicale et les applications cosmétiques de nos jours. En médecine esthétique, le Botox est utilisé dans de nombreux domaines, surtout dans le domaine de la chirurgie plastique esthétique et le traitement des rides du visage.

Medecine esthetique tunisie : Se débarrasser des rides grâce au Botox

Se débarrasser du vieillissement et des rides sans faire appels aux incisions et au cicatrices de la chirurgie du visage se fait d’une manière très simple aujourd’hui grâce au Botox, dès son entrée en utilisation dans le domaine cosmétique, ce produit n’a pas cessé de faire des succès. Les muscles qui contribuent à l’apparition des rides, les facteurs génétiques, les habitudes, les plis sur le visage, la peau flasque et affaissée peuvent être traité par la toxine botulique. Les lignes dynamiques se produisant le plus souvent sur le front, entre les sourcils, les yeux et autour de la bouche. Ces rides autour des yeux donnent un regard plus âgé et surtout fatigué. Pour supprimer tout cela, l’application du Botox sur ces rides musculaires du visage bloque la transmission neuromusculaire, la force musculaire et l’apparition des rides, ces derniers commencent même à disparaitre directement après les injections.

Botox, est le plus souvent appliquée sur quelle région ?

Le Botox peut être appliqué sur les rides autour des yeux, les lèvres et les sourcils sont au-dessus des rides entre la ligne de la bouche. Les rides dans le traitement du cou et du menton, nous pouvons aussi combiner le Botox avec des autres interventions esthétiques. En médecine esthétique, le Botox aussi appliqué en traitement préventif contre les rides du visage et l'expression du visage : Il permet d’améliorer les rides horizontales et même il peut être combiné avec un lifting de sourcils. Le Botox peut être utilisé aussi pour supprimer les rides qui se trouvent entre les sourcils, ces rides sont souvent des lignes profondes qui ne peuvent pas être corrigés qu’avec le Botox.

Botox autour des yeux :

le Botox corrige également les rides autour des yeux surtout lorsque nous rions.

botox tunisie

Botox pour les lèvres:

dans ce cas là, le Botox n’ajoute pas du volume aux lèvres, ni à les gonfler mais plutôt à corriger les rides.

Botox dans le nez :

ou rhinoplastie non chirurgicale, qui permet de modifier la forme indésirable du nez sans recours à la chirurgie. Il suffit juste d’injecter le Botox au niveau de la zone concernée du nez afin d’affiner sa pointe ou pour enlever une bosse qui se trouve sur le nez sans avoir passé sous le couteux ou subir des suites opératoires.

Botox pour le sourire:

Surtout chez les patients qui ont beaucoup de problèmes avec leur mâchoire supérieure. Ces problèmes peuvent être allégés avec le Botox.

Botox pour le cou :

2 pièces de muscles verticaux dans la région du cou peuvent être corrigés avec le Botox dans le cou. Cette relaxation des muscles, en particulier dans le "cou de dinde ". La quantité de botox effectuée dans la région du cou est plus élevée que d'autres zones. Cette application est la contrainte sur le cou, contribuerait à corriger le déplacement ou l’affaissement de la graisse.

Botox contre la migraine:

migraines, en particulier en raison de l'avant de la tête, la migraine fait dans ce domaine peut être corrigé avec le Botox. Ce dernier est utilisé dans le but de détendre les muscles et soulager les nerfs pincés pour que le patient ne sente pas la douleur de la migraine pendant 6 mois.

Effets de Botox : Combien de temps?

Le Botox est un arrangement temporaire, il peut prendre jusqu'à 4 à 6 mois.

Effets secondaires de Botox :

Les effets secondaires de Botox sont souvent temporaires, mais pas permanent. Ces effets secondaires peuvent se produire lorsque il y’a un excès de dose lors de l’application mais cela ne présente aucun mal. L'effet indésirable le plus fréquent de Botox est l’utilisation d’une aiguille n’est pas spéciale et qui donne par la suite des ecchymoses. Une autre situation qui peut être considérée comme effet secondaire est l'encombrement qui peut être dans les paupières et les sourcils. Il en résulte une réduction de l'effet de la masse musculaire sur la peau mais cela disparaisse généralement au bout d’1 mois. Parfois, vous devrez peut-être appliquer des gouttes oculaires pour des réductions unilatérales dans les paupières.

Est-ce que le Botox paralyse l’endroit traité?

L’effet de Botox n’est pas permanent, sa durée moyenne est de 6 mois. Il n’est donc pas possible de parler d'une paralysie permanente. De cette façon, nous pouvons jouer avec notre visage et faire n’importe quel mouvement musculaire avec absence totale des rides.

Demander votre devis gratuit