Otoplastie Tunisie : chirurgie esthétique et réparatrice des oreilles

Beaucoup de gens souffrent depuis leur enfance de disgrâces et de déformations qui leur causent des complexes psychologiques. La forme ou la taille des oreilles est parmi les motifs de ces complexes chez certaines personnes. Des oreilles asymétriques, sont le sujet de plusieurs critiques et gênes. Les enfants peuvent être taquinés à l’école ; et n’hésitent pas parfois à cacher leurs oreilles imparfaites avec leurs cheveux ou à l’aide des chapeaux. Heureusement, la chirurgie réparatrice a pu grâce à la prouesse technologique trouver des solutions à toutes ses disgrâces inesthétiques. Dans ce cadre, l’otoplastie Tunisie, également appelée chirurgie plastique de l'oreille, est conçue pour modifier les oreilles. La chirurgie doit être effectuée par un chirurgien plasticien expérimenté. Cette chirurgie réparatrice est extrêmement populaire chez les adultes et les enfants. Si vous êtes intéressés par une chirurgie plastique de l’oreille, il est important que vous soyez bien informé de tous les détails pertinents avant de prendre votre décision.

Chirurgie de l'oreille décollée :

Otoplastie Tunisie, ou chirurgie cosmétique de l'oreille, est utilisée pour remodeler une ou les deux oreilles. Les patients qui ne sont pas satisfaits de la taille, la forme ou l'orientation de leurs oreilles peuvent modifier leur apparence à travers cette intervention ambulatoire. L'otoplastie inclut également la réduction de l'oreille pour enlever et rencontrer la peau et le cartilage en excès.

Otoplastie Tunisie : Au cours de la chirurgie :

La chirurgie de remodelage de l'oreille est habituellement effectuée sous anesthésie locale avec un sédatif pour les adultes et une anesthésie générale pour les enfants. Pour commencer la chirurgie de l’oreille décollée, le chirurgien fait une incision derrière l'oreille pour accéder au cartilage. Celui-ci est alors remodelé et la peau excédentaire est enlevée. Enfin, si nécessaire, l'oreille est repositionnée plus près de la tête, et l'incision est fermée avec des points de suture. La correction chirurgicale de l’oreille dure généralement entre une et deux heures, selon l'étendue de la chirurgie esthétique.

Les techniques mises en œuvre pour corriger les malformations de l’oreille :

Il existe de nombreuses techniques différemment utilisées pour effectuer une otoplastie. La technique chirurgicale choisie par le chirurgien dépend de la quantité de correction requise pour aborder les oreilles du patient. Les différentes méthodes de remodelage de l'oreille peuvent être classées en divers groupes en fonction de la malformation à corriger. Lorsqu’il s’agit des oreilles nous pouvons distinguer deux défauts majeurs : Le premier est lié à une plicature du cartilage, le deuxième est la forme hypertrophique du cartilage appelée aussi la conque. : donc qu’il s’agit de plicature ou d’hypertrophie du cartilage, les techniques chirurgicales impliquent la création d'incisions dans le cartilage pour réarranger, ajouter ou retirer le tissu. Il ya un plus grand risque de cicatrices lorsque ces techniques sont utilisées, mais ces cicatrices sont difficiles à voir. La chirurgie effectuée dans le but de corriger la plicature du Cartilage est une technique qui utilise des points de suture pour changer la position de l'oreille et sa forme. Cette intervention est non invasive et donne souvent un résultat presque naturel.

otoplastie tunisie

L’Otoplastie Tunisie : une chirurgie réparatrice ?

La chirurgie réparatrice de l'oreille est une forme d'otoplastie utilisée pour corriger les déformations ou les blessures causées par des accidents. Elle est couramment utilisée pour corriger un défaut congénital de l'oreille qui se produit dans environ trois sur 10 000 naissances vivantes. Les blessures qui appellent à la chirurgie reconstructive de l'oreille incluent les brûlures, les piercings infectés ou déchirés. La chirurgie réparatrice de l'oreille combine une variété de techniques chirurgicales et d'autres interventions reconstructives pour rendre à l’oreille son aspect naturel. Dans certains cas, le cartilage peut être retiré des côtes du patient pour augmenter la taille de l'oreille et l'aider à avoir un aspect plus naturel. Si un greffon cutané est nécessaire, le tissu est habituellement transféré de la zone supérieure du fessier du patient.

Préparation à la chirurgie de l'oreille :

Des semaines de préparation pour l'otoplastie sont souvent nécessaires pour obtenir les meilleurs résultats. Le processus commence par trouver le chirurgien avec qui vous pouvez être plus à l'aise. La préparation à la chirurgie exige beaucoup d'informations, des attentes réalistes, et quelques considérations pratiques, jusqu'au jour de la chirurgie. Voici quelques étapes et considérations pour toute personne qui sont sur le point de subir la chirurgie cosmétique de l’oreille.

Consultation préopératoire avant l’Otoplastie

Après une recherche approfondie sur la chirurgie d’otoplastie, les patients auront une première consultation qui sera crucial pour l’intervention. Le chirurgien examinera attentivement les oreilles du patient et discutera de diverses façons de corriger le problème. Cet entretien déterminera d'abord si l'otoplastie est la meilleure intervention pour le patient ou non.

Les semaines avant la chirurgie

Pour tous les patients, l'utilisation d'aspirine doit être interrompue au moins deux semaines avant la chirurgie. La cessation du tabagisme et de l'usage du tabac est également fortement recommandée par les médecins.

La veille de la chirurgie :

Les patients recevant l'anesthésie générale pour une chirurgie d'otoplastie ne seront pas autorisés à manger ou à boire après minuit, la veille ou le matin de la chirurgie. Le dernier repas de la nuit avant la chirurgie devrait être très léger.

Demander votre devis gratuit