Rhinoplastie Tunisie ou chirurgie esthétique du nez : A qui s’adresse cette chirurgie ?

rhinoplastie tunisieLa rhinoplastie Tunisie est une intervention qui consiste à modifier la forme et la fonction du nez, c’est donc une chirurgie du nez. Elle connait deux indications : d’une part, la rhinoplastie à visée esthétique qui sert à modifier la forme extérieure et l’apparence du nez chez quelqu’un qui a eu au cours de sa croissance l’apparition d’un nez dont la forme ne lui convient pas. Par ailleurs, la deuxième grande indication de Rhinoplastie en Tunisie c’est la rhinoplastie post traumatique. C’est quelqu’un qui avait un nez qui lui convient parfaitement, qui a reçu un choc suivit d’une fracture du nez et déviation de la cloison nasale. Cette personne demande une Rhinoplastie Tunisie soit parce qu’elle ne respire plus comme avant car son nez ou parce que ce dernier ne lui permet plus de respirer convenablement, ou bien parce que la forme de son nez ne lui convient plus car elle était modifiée.

rhinoplastie Tunisie : une intervention clé de la chirurgie esthétique

IL arrive aussi que des patients viennent avec une demande de Rhinoplastie Tunisie tout en disant qu’ils n’aiment pas leurs visages, donc il y’a quelque chose qui les dérange et qui leur présente une véritable gêne qu’ils n’arrivent pas forcement à l’accepter en disant « je pense que c’est mon nez qui n’est pas bien ». En ce cas là, le rôle de chirurgien est d’aider le patient à faire le détail de ce qui le dérange dans son visage. Il arrive qu’exceptionnellement que le problème soit plutôt localisé au niveau du menton. En particulier certaines personnes qui ont un menton un peut fuyant ont trouvé que leur nez est un peu saillant et c’est au chirurgien de les aider à pointer le défaut qui les gêne et de les orienté dans le choix de l’intervention, qui peut être soit une intervention du menton soit une intervention à la fois du nez et du menton.

Est-ce qu’il y’a des contres indications à la rhinoplastie ?

En fait, pas réellement, il s’agit surtout des contres indications d’ordre générale. Certaines personnes ne peuvent pas subir une intervention parce que leur état général le contre indique. Localement la rhinoplastie peut être plus ou moins compliquée. Certains patients arrivent après plusieurs gestes chirurgicaux pour s’offrir une Rhinoplastie Tunisie supplémentaire, ce qui est parfois difficile voire. Avant de pratiquer une rhinoplastie, nos chirurgiens font un bilan préopératoire et en particulier examiner le patient, la façon dont il respire, les différentes déviations de sa cloison, de ses zones du nez et de sa pointe. Il examine aussi l’intérieur du nez un spéculum et puis pratiquent les photos qui permettent de travailler avec le patient sur le projet de l’aspect extérieur de son nez.

La Rhinoplastie : Après l’intervention.

Il faut savoir que le résultat d’une Rhinoplastie est en fait très retardé par rapport à l’intervention. Après l’intervention, le chirurgien a besoin souvent de mettre un plâtre sur le nez pendant la période de consolidation et l’enlèvement de ce plâtre n’est possible qu’au bout d’une semaine, 15 jours dans certain cas. Après avoir enlevé le plâtre le nez est relativement auto modifiée. Le résultat définitif est visible au moins après quelques mois, période là où il y’a une certaine modification qui va se faire notamment dans le premier mois qui suit l’intervention, se sont les modifications les plus importantes et peut encore ne se passer pas mal de chose jusqu’à 3 mois environ. Le résultat que les patients attendent est d’obtenir un nez sans que personne ne remarque qu’il est modifié et c’est exactement ce qui nous offrons à nos patients. Avoir un nez qui fonctionne bien, qui respire bien et aussi un nez qui soit en harmonie avec le visage et les traits du patient.

En pratique, compétences et plateau technique.

La façon de procéder pour une intervention chirurgicale du nez dépend essentiellement de l’objectif visé. C’est pas du tout la même chose qu’on refait un nez pour des raisons esthétiques en particulier s’il est très saillant ou à l’inverse, si on corrige le nez suite à un accident. D’une manière générale, il y’a deux façons d’aborder les suites opératoires : soit on passe par l’intérieur des narines, soit on passe par l’intérieur des narines en réalisant en plus une petite incision à la basse du nez qui doit être invisible, qui est cachée dans le pli entre le nez et la lèvre et qui permet aussi d’aborder l’infrastructure du nez. Concernant les techniques en elles-mêmes : il y’a plusieurs techniques notamment en fonction de ce qu’on veut corriger plutôt si c’est le cartilage ou si c’est la structure osseuse. Dans certain cas, il y’a le recors à des greffes soit de cartilage, soit d’os, c'est-à-dire prendre de cartilage dans l’oreille, de la crane ou de l’os … Rhinoplastie n’est pas une opération lourde, elle ne touche pas les organes vitaux car ça reste une opération simple.