Sleeve gastrique Tunisie : traitement chirurgical de l'obésité

La Sleeve Gastrique Tunisie est une intervention chirurgicale qui vous permet de réaliser une perte de poids considérable en limitant l'apport alimentaire. Avec cette opération, qui est généralement effectuée par laparoscopie, le chirurgien supprime environ 75 pour cent de l'estomac du patient laissant un petit réservoir qui se situe généralement dans la partie verticale de celui-là.

Pour qui la chirurgie de la Sleeve gastrique est indiquée :

L’estomac prend la forme d'un tube qui retient beaucoup moins de nourriture. La sleeve gastrique est maintenant considéré comme l’une des excellentes solutions de perte de poids chez les personnes ayant un IMC supérieur à 40. Statistiquement, la perte de poids causée par cette intervention va de 60% de l'excès de poids. Les meilleurs résultats sont obtenus avec un bon régime alimentaire après la chirurgie. Avec des choix alimentaires intelligents et l’application régulière de bonnes habitudes alimentaires, les patients qui ont subi une sleeve gastrique jouiront et maintiendront une bonne perte de poids.

Ses résultats sont-ils vraiment garantis ?

Avec cette chirurgie bariatrique la plupart des patients constatent qu'après leur rétablissement ils sont devenus capables de manger confortablement une grande variété d'aliments, y compris les viandes et les légumes. Enlever une partie de l'estomac diminue une hormone appelée ghréline au niveau du corps, qui est communément appelé la « hormone de la faim." Ainsi, après cette intervention beaucoup de gens réalisent qu’ils ont beaucoup moins faim. L’hormone Ghréline joue également un rôle dans le métabolisme du sucre sanguin, de sorte que les personnes atteintes de diabète de type II souvent remarquent une diminution immédiate de leur besoin de médicaments contre le diabète (surtout les médicaments oraux).

sleeve gastrique Tunisie : En quoi consiste elle ?

L’intervention consiste à se débarrasser d’au moins les 2/3 voire les 3/4 de l’ensemble de l’estomac. Elle est généralement effectuée sous une anesthésie générale. Au cours de l’opération, l’anesthésiste introduit un tube dans l’estomac, celui-là va permettre par la suite de faire le calibrage du nouvel estomac.

sleeve gastrique tunisie

Les avantages de sleeve gastrique :

Cette chirurgie introduit une perte de poids rapide et efficace comparable à la chirurgie de l’anneau gastrique. Les patients peuvent s'attendre à perdre 50% ou plus de leur excès de poids en deux ans. Les changements hormonaux après l’intervention aident les patients à se sentir rassasiés en mangeant moins, ainsi d'améliorer ou de résoudre le problème de diabète. Appelé aussi SLEEVE Gastrectomie, cette chirurgie est trop pratiquée sur le plan international depuis des années La partie verticale de l’estomac est séparé de la totalité de cet organe sans la mise en place d’un anneau qui le serre. Chez les patients ayant un indice de masse corporelle inférieur à 40 kg / m, souvent observé qui parvient à perdre jusqu'à 100% de l'excès de poids qu’ils ont. Cette opération peut être effectuée pour traiter les cas de l'obésité morbide, mais dans les niveaux d'IMC élevé (supérieur à 45), peut produire une perte de poids plus faible que d'autres chirurgies comme l’anneau gastrique. La décision sur le type de chirurgie bariatrique à pratiqué doit être pris avec l’aide de votre chirurgien.

Après la chirurgie

Il est pas souvent recommandé de ne pas besoin de prendre des suppléments de vitamines de façon permanente après la chirurgie. Il suffit juste de respecter les prescriptions du chirurgien. Cette chirurgie est basée sur l’élimination d’une partie de l'estomac. Au fil du temps, il y a la possibilité que certains patients puissent avoir un gain de poids, c’est pourquoi il est nécessaire de suivre attentivement les recommandations de la nutritionniste même après la chirurgie. Dans les cas où la prise de poids excessive, l’opération peut être refaite à nouveau afin de permettre une bonne perte de poids.

Les risques :

Généralement les risques et les gênes sont rarissimes suite à cette chirurgie, il est limité en le fait de ne pas avoir une bonne cicatrisation après la chirurgie, ou son absence totale après avoir installé les agrafas et les sutures. Une fuite du contenu gastrique qui se répand dans le « ventre » est aussi possible une complication possible suite à ce problème de cicatrisation. Dans ce cas, une deuxième intervention chirurgicale s’impose en raison de drainage. La chirurgie de sleeve gastrique est une intervention à faible risque. Il existe un faible risque d'une fuite où de problème d'agrafage. De l'estomac est faite.

Demander votre devis gratuit